↑ Revenir à Nos missions

Imprimer ce Page

FORMER

Le CMCA développe des actions de formation dans les domaines de l’écriture documentaire et du reportage et participe à des actions de formation en partenariat avec d’autres organismes.

Le CMCA propose ainsi à ses adhérents, dans le cadre des séries qu’il met en place, des ateliers de formation à la réalisation de reportages à base d’archive, aux nouvelles écritures pour les nouveaux médias, à l’étude et la création de web-documentaires. Lors du PriMed, Prix International du documentaire et du reportage méditerranéen, le CMCA organise des action de formation pour la réalisation d’un Journal Télévisé et le prix Averroès Junior destiné aux lycéens de la Région PACA (en collaboration avec L’Espace_culture de Marseille).

quadro verdeFormation à l’écriture à base d’archives en collaboration avec l’INA

quadro verdeFormation aux nouvelles écritures et aux nouveaux médias

quadro verdeLes actions de formation dans le cadre du PriMed (Prix International du Documentaire et du Reportage Méditerranéen) :

– PriMed INFO en collaboration avec la web TV du CMCA et l’IEJ Marseille – Formation à la réalisation d’un Journal Télévisé diffusé en streaming tous les jours de la manifestation.
– Prix MPM-Averroès junior en collaboration avec l’Espace_culture de Marseille. Plus de 400 lycéens ont la possibilité de devenir juré de  festival.

 

Lien Permanent pour cet article : http://cmca-med.org/cmca/nos-missions/former/

FORMATION A L’ÉCRITURE DE REPORTAGE A BASE D’ARCHIVES

Le CMCA et l’ Ina Méditerranée proposent une formation audiovisuelle sur « l’écriture  de reportage à base d’archives ».

Voir la page »

FORMATION AUX NOUVELLES ÉCRITURES ET NOUVEAUX MÉDIAS

Dans le cadre des actions de formation le CMCA organise l’atelier « Nouvelles Écritures et Nouveaux Médias ». L’atelier vise à former des journalistes aux nouvelles formes narratives, les initier à l’écriture et aux techniques du web-documentaire et de ses dérivés.

Voir la page »

formations primed cmca

LES ACTIONS DE FORMATION DANS LE CADRE DU FESTIVAL PriMed

Le CMCA organise des projets de formation dans le cadre du PriMed, le Prix International du Documentaire et du Reportage Méditerranéen qui depuis 2009 est organisé à Marseille. Ces formations sont destinées aux jeunes étudiants et se développent sur deux actions principales :

Voir la page »