France Télévision et Falabchannel présentent TIEK ÇA, la nouvelle série qui dévoile les quartiers de Marseille sous un regard inhabituel. 24 épisodes de 2 minutes en format “stories–documentaire”, réalisés par la jeune réalisatrice marseillaise Anaïs Merad, qui mettent au centre de l’attention le quotidien des habitants des différentes cités.
Pour le spectateur, TIEK ÇA est une invitation à suivre le quotidien de quatre quartiers populaires de Marseille comme Air Bel, Frais-Vallon, Maison Blanche et la Castellane. Une plongée au plus près de personnages emblématiques. Les 24 épisodes sont rythmés par les séquences de vie de Naïr, fondateur du collectif Maison Blanche, par les combats de Djamila et Hadayet, militantes contre l’habitat indigne, ou encore par la passion artistique de Lounseny et Achim, le premier photographe, le deuxième rappeur émergent.
Coproduite par Falabchannel et France Télévisions avec la participation du CNC et du Fonds Images de la Diversité, TIEK ÇA est à voir et revoir sur France 3 PACA et france.tv. La série est diffusée en avant première sur INSTAGRAM en format 9/16 toutes les semaines jusqu’à fin janvier 2022. Elle sera ensuite diffusée en format 16/9 à la télévision et sur les autres réseaux sociaux de France 3 PACA ( Youtube, Facebook)
Bande annonce TIEK ÇA – quartier AIR BEL :