Dans un récent communiqué, la société turque de radio-télévision (TRT) a annoncé le lancement de sa nouvelle chaîne d’information numérique TRT Afrika.
Disponible en quatre langues (anglais, français, swahili et haoussa), cette chaîne vise à représenter « l’Afrique telle qu’elle est » grâce à un travail journalistique rigoureux. La mission de TRT Afrika est également de mettre en lumière le partenariat stratégique entre la Turquie et l’Afrique ainsi que de faire connaître au public des histoires inédites et habituellement peu médiatisées. L’ensemble du personnel de TRT Afrika est composé de professionnels des médias issus de 15 pays du continent.
Le lancement de la chaîne s’est déroulé le 31 mars 2023 dans le cadre du premier sommet organisé à Istanbul entre la TRT et l’Union africaine de radiodiffusion (AUB). Sous le thème « Vers un avenir numérique : Remodeler la radiodiffusion de service public », ce rendez-vous avait pour objectif de renforcer la coopération entre les médias turcs et africains.
Retrouvez plus d’informations sur le site internet de TRT Afrika
Source : www.mediterranee-audioviuselle.com