Les voix de cinq femmes remplissent progressivement l’espace sonore du film, tissant un motif. Ces voix font ressortir, de manière différente, le rapport à la vie à travers le discours de la mort.
Pays de production : Italie
Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/lincanto/
IL RITRATTO DI MASRI
2009, Beyrouth. La ville traverse une période difficile : il y a quelques années, elle est sortie de la Seconde Guerre du Liban, et les difficultés économiques sont évidentes.
Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/il-ritratto-di-masri/
TERRA DEI PADRI
10s du XXe siècle. Un voyage par mer et par terre rythmé par une alternance de rimes. Ce sont les poèmes de Fadil Hasin Ash-Shalmani qui ajoutent une pièce à un fait historique peu documenté : la déportation de nombreux civils dans les premières années de l’occupation italienne en Libye.
Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/terra-dei-padri/
IO CREDO
« Io credo » est né d’un reflet des plus grandes motivations de la personne : Croire. Croyez en une puissance supérieure, en vous-même, dans les autres, dans votre travail, dans la vie. Des gens de vrais métiers, leurs expériences, leurs peurs, leurs histoires de vie sont devenus le fil conducteur du film.
Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/io-credo/
JE M’APPELLE SAMI
Pendant la pandémie de COVID-19, Sami appelle apparemment une amie pour lui raconter un épisode tragique.
Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/je-mappelle-sami/
BOSNIA EXPRESS
Les femmes, la religion, la guerre, la violence et la musique sont jetées sur l’écran comme des dés sur un échiquier, ou comme à la roulette russe.
Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/bosnia-express/