La façon dont nous nous souvenons de l’histoire dépend de la manière dont nous la vivons.
Pays de production : Grèce
Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/dans-un-moment-de-danger/
THE EVERYMAN
Nageant dans la Méditerranée, courant jusqu’à Idomeni, et continuant à voyager jusqu’au Parlement européen à Strasbοurg, Yorgos a commencé une recherche autofinancée, suivant l’itinéraire des flux de réfugiés et de migrants vers l’Europe, essayant de devenir l’homme de la rue dans le labyrinthe des multiples répétitions de l’histoire.
Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/the-everyman/
THE STUDENTS OF UMBERTO PRIMO
Thessalonique, Grèce, sous occupation nazie. 96% de la population juive est envoyé à Auschwitz.
Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/the-students-of-umberto-primo/
ROME FROM WHERE I STAND
Un dialogue muet entre deux personnages dans la Rome contemporaine accompagné d’un montage d’images, illustrant les réflexions de Le Corbusier sur l’architecture romaine telles qu’il les a saisies dans son livre « Vers une nouvelle architecture » (1923).
Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/rome-from-where-i-stand/
O TERRA ADDIO
Une immersion dans les eaux sauvages et mystérieuses du Carnaval Indépendant de la Plaine et de Noailles.
Sur fond d’aménagement de Marseille les foules carnavalesques se cherchent, basculent, s’entrelacent. Des bras déchirent le présent et la foule part à l’assaut de l’hiver.
Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/o-terra-addio/
I SAW A CITY
J’ai vu une ville qui, de façon inattendue, a perdu ses sons.
Seul le bourdonnement de l’air est resté.
Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/i-saw-a-city/