NOMINATION DE MATHIEU GALLET A LA TÊTE DE RADIO FRANCE

27 février 2014, Mathieu Gallet est élu à la majorité des 9 membres du CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel) nouveau Président de Radio France. Il succèdera donc à Jean-Luc Hees, à la mi-mai, à l’issue d’une période de « tuilage » pendant laquelle ils travailleront ensemble. »Nous avons choisi une personnalité jeune, la plus jeune de l’histoire de Radio France  » déclare Olivier Schrameck, président du CSA. Son projet est marqué par « l’originalité, l’audace et la fantaisie ».
Mathieu Gallet
Mathieu Gallet, 37 ans, a été sélectionné parmi 6 autres candidats en lice. Actuellement Président de l’INA (Institut National de l’Audiovisuel depuis 2010) et de la COPEAM (Conférence permanente de l’Audiovisuel méditerranéen), il a également été par le passé collaborateur des ministres de la culture Christine Albanel et Frédéric Mitterrand.
Le projet de M. Gallet a été retenu par le Conseil surtout pour sa prise en compte des enjeux du numérique pour le groupe français de radios publiques. Quant au nouveau président de l’INA, le Ministère de la Culture fera une proposition en Conseil des Ministres dans les prochaines semaines, afin de désigner le successeur de Mathieu Gallet.
(Sources : Le Monde, Medialand, Satellifax)

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/nomination-de-mathieu-gallet-a-tete-de-radio-france/