Le CMCA organise des projets de formation dans le cadre du PriMed, le Prix International du Documentaire et du Reportage Méditerranéen qui depuis 2009 est organisé à Marseille.
Ces formations sont destinées aux jeunes étudiants et se développent sur deux actions principales :
Le PriMed INFO
Depuis 2013, une équipe de jeunes lycéens travaille à la création d’un magazine TV sur le festival. Sous la responsabilité éditoriale du CMCA le PriMed INFO propose un regard quotidien sur l’actualité de la manifestation. L’émission est réalisée et diffusée sur le site du PriMed
Responsable du projet : Franco REVELLI (CMCA)
>> Visitez la pagé dédiée et regardez les émissions.




Les événements pour le lycéens : le Prix des jeunes de la Méditerranée
Le CMCA offre la possibilité à plus de 3000 lycéens de la région méditerranéenne de devenir jurés du festival.
A l’invitation des responsables du CMCA les élèves des classes réparties dans l’ensemble de la région méditerranéenne vont visionner avec leurs enseignants une sélection de 3 films retenus pour la sélection officielle du PriMed. Ces œuvres sont choisies pour leurs qualités artistiques mais également pédagogiques, puisqu’elles constituent un précieux support complémentaire de compréhension sur des sujets qui soit sont abordés dans les programmes scolaires (actualité, histoire, cultures, géopolitique, économie…), soit touchent à des problématiques intéressant la jeunesse : la sexualité, la musique, le vivre-ensemble, etc.
Leur choix sera dévoilé lors de la cérémonie publique de remise des prix.
>> Visitez la pagé dédiée ici.







