Le CMCA a organisé du 23 au 27 avril 2018 une nouvelle session de la formation « Nouvelles écritures et nouveaux médias » destinée aux journalistes des rédactions TV et WEB ayant au moins 3 ans d’expérience dans les télévisions du bassin méditerranéen adhérentes au CMCA.
 Cet atelier vise à former les journalistes aux nouvelles formes narratives, à l’utilisation des réseaux sociaux pour les télévisions et à les initier à l’écriture et aux techniques du web-documentaires et de ses dérivés.
Cet atelier vise à former les journalistes aux nouvelles formes narratives, à l’utilisation des réseaux sociaux pour les télévisions et à les initier à l’écriture et aux techniques du web-documentaires et de ses dérivés.
Les participants ont eu l’occasion de partager leurs expériences et de s’initier à des cours pratiques avec l’écriture et le tournage des sujets pour le développement du web-documentaire «Marseille-Multimédia-Méditerranée».
Accédez au webdocumentaire ICI
La liste des participants :
| PRÉNOM ET NOM | TÉLÉVISION | 
| Mme Nadia HAMMOUCHI | 2M (Maroc) | 
| M. Mohamed GRAR | 2M (Maroc) | 
| Mme Olfa KHEDIMI | Télévision Tunisienne | 
| Mme Lamia BAYOUDH | Télévision Tunisienne | 
| M. Sofiane MOKNINE | EPTV (Algérie) | 
| M. Hassene METATLA | EPTV (Algérie) | 
| Mme Elham HUSSEIN | National Media Authority (Egypte) | 
| Mme Omneya ELHAMZAWY | National Media Authority (Egypte) | 
| Mme Dana GHUNAIM | Al Mamlaka TV (Jordanie) | 
| Mme Alfa MARAZQA | JRTV (Jordanie) | 
| Mme Neslihan Ziynet BIRTEK | TRT (Turquie) | 
L’idée, à terme, est de créer une cartographie interactive des principales métropoles méditerranéennes.
Voir les autres sessions >> ICI
 
                
                                    


