de Christophe KARABACHE
45 minutes, 2007
Résumé
L’après-guerre de juillet-août 2006. Un parcours entre Beyrouth et le sud du Liban montrant des corps en épreuve de suffocation, de crise politique et de chaos incertain…
Biographie
Christophe KARABACHE est un cinéaste indépendant franco-libanais de documentaire et de films expérimentaux. Titulaire d’un Master d’études cinématographiques avec une bourse d’un programme d’échange à l’Université d’Iowa aux Etats-Unis, il prépare actuellement une thèse de doctorat sur le cinéma anticolonial, notamment autour de l’œuvre de Jean Rouch, à l’Université de Paris III Sorbonne Nouvelle. Membre-adhérent à l’association L’ETNA (atelier de cinéma expérimental à Paris), membre fondateur de CinemaGroup (association de films indépendants), il réalise des films d’avant-gardes, en Super 8, 16mm et numérique, d’inspiration surréaliste et anarchiste.
Il a de nombreuses activités en tant que rédacteur dans le journal « L’écrit-paroles de cinéastes », chargé de cours de cinéma et en tant que programmateur de films documentaires et expérimentaux.