de Yair LEV
88 minutes, 2018
Digne d’un roman policier, un mystère règne autour d’un homme : Ernst Beschinsky qui semble être mort deux fois: une fois en 1969, en Israël, et une deuxième fois en 1987, à Innsbruck.
La découverte de ce double décès survient à l’occasion d’une histoire d’héritage…
Entre Israël et l’Autriche, le mystère devient obsédant: qui était vraiment Ernst Beschinsky, l’ancien président de la communauté juive du Tyrol ?
Né à Tel-Aviv en 1959, Yair LEV est réalisateur.
Il est enseignant en réalisation cinématographique et en théorie du cinéma à l’Ecole de Cinéma et Télévision Sam Spiegel de Jérusalem, et dans d’autres écoles.
Avant « You only die twice », il a réalisé cinq longs-métrages documentaires : « The Longings of Maya Gordon » (2017) sur une femme artiste anticonformiste, « Hugo 2 » (2002) et « Hugo » (1989) sur son père survivant de l’Holocauste, « Uri Avnery: Warrior for Peace » (2002) sur un militant pacifiste israélien, et « Yakantalisa – a Portrait of a Dead Poet » (1996) sur le poète Hezy Leskly.
Il a également réalisé de nombreux programmes télévisés, des courts-métrages et des films pédagogiques.
Depuis 2008, il est Chef d’Etudes au sein de Greenhouse, le programme de développement de projets de films de jeunes réalisateurs méditerranéens.