de Yiannis KOLOZIS
et Giorgos KOLOZIS
82 minutes, 2020
Un voyage dans le temps des années 70 à aujourd’hui sur une île grecque, à travers les yeux de deux générations de cinéastes.
Yiorgos Kolozis s’est rendu à Donoussa pour la première fois en 1972, il n’y avait alors ni électricité ni touristes. Séjournant seul sur la plage de Kedros, il a acquis le nom de Yiorgos de Kedros et s’y est rendu à plusieurs reprises pour enregistrer les vestiges de l’ancien temps.
Le décès de Yiorgos en 2009 a conduit Yiannis, son fils, à poursuivre son travail, en créant une histoire dans laquelle le temps est traité comme une reconsidération du moment présent. Une étude sur le concept de mémoire.
Yiannis KOLOZIS est réalisateur, monteur et directeur de la photographie. Attiré par la fiction pendant un certain temps, il se consacre aujourd’hui au documentaire.
Son premier long-métrage documentaire « Un Cóndor » a été tourné au Chili, et son deuxième « Yiorgos of Kedros » a été tourné à partir des années 70 jusqu’à aujourd’hui par son père et lui-même.
Giorgos KOLOZIS, né en 1953 et décédé en 2009, a étudié l’économie, la photographie et la réalisation de films. Au début de sa carrière, il a soutenu l’idée d’un cinéma indépendant et s’est tourné vers le documentaire. En 1985, il a fondé la société de production Photokinisis, tout en produisant et réalisant divers documentaires pour la télévision et le cinéma.