WOMEN’S ROAD

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

Women's roadde Chaymaa DKHISSI et
Nabil AMMORA

20 minutes, 2018

 

 

 

 

 

 

 

C’est l’histoire d’une passion commune partagée par trois jeunes femmes marocaines : l’aventure en auto-stop.
Hasnae et Chaymaa prennent le départ de Casablanca jusqu’aux régions du Haut Atlas. Imprégnées par la culture hippie, leur voyage se fera principalement sans un sou en poche, prenant ainsi le risque de passer la nuit chez des inconnus. Elles partageront avec nous leur passion du voyage.
Meriem a, quant à elle, opté pour des voyages en auto-stop en solo débutant son parcours de sa ville natale Essaouira vers le nord du Maroc. On la voit toujours seule sur les routes.
Les trois jeunes femmes vont nous raconter leur expérience et leur ressenti. Elles témoigneront sur certains clichés auxquels elles avaient fait face. Elles répondront surtout à un questionnement qui taraude : la femme marocaine peut-elle entreprendre ce genre d’aventure sans qu’elle ait forcément besoin d’un homme à ses côtés ?

 

Née en 1993 à Rabat, Chaymaa DKHISSI a fait des études en techniques et sciences de la communication à l’Université Mohamed V de Rabat. Par amour pour le cinéma, elle atterrit à l’ISCA (Institut de Cinéma et de l’Audiovisuel) à Rabat pour étudier le cinéma et concrétiser son rêve de devenir réalisatrice.

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/womens-road/