de Sidar Inan ERCELIK
80 minutes, 2020
Osman est dévasté après le décès de son poulain Fatih avec qui il avait un lien touchant. Un jour, il attrape un nouveau poulain sauvage, mais son apprivoisement se révèle bien différent de ses souvenirs avec Fatih.
Selim, né dans une famille sans terre de trente-cinq enfants, perd son frère aîné lors d’une course de chevaux. Sa vie change en rencontrant un poulain orphelin et il commence à rêver de devenir un jockey à succès, ce qu’il accomplit plus tard dans la vie.
Aujourd’hui âgé de 43 ans, il vit seul dans son yatch à Istanbul et est connu pour ses coups de fouet excessifs et son approche critique de l’industrie des courses de chevaux qu’il décrit comme un cimetière.
Né à Bitlis en 1980, Sidar Inan ERCELIK a débuté sa carrière professionnelle dans le théâtre avant de passer au cinéma. Les trois courts documentaires qu’il a réalisés à ce jour ont tous été projetés dans divers festivals. Après avoir terminé « Wind Horse », il travaille actuellement sur son deuxième long-métrage documentaire, « Zülfiye : L’Histoire de la Casquette Rose ».