de Jesus GARCES LAMBERT
58 minutes, 2019
Quelle est l’histoire derrière les hommes et les femmes présents sur la photo emblématique qui a remporté le World Press Photo en 2015 et qui a été publiée sur les couvertures des magazines les plus populaires au monde ?
Qu’est-il arrivé à ces migrants regardant droit dans l’objectif du photographe ? Où sont-ils maintenant ?
Le photographe Massimo Sestini voyage à travers l’Europe à la recherche des migrants et des réfugiés qu’il a pris en photo depuis un hélicoptère lors d’une opération de recherche et de sauvetage au large des côtes de la Libye en 2014.
Né à Mexico, Jesús GARCES LAMBERT expérimente différentes formes artistiques, touchant autant au court-métrage et au théâtre qu’à la publicité et à l’art performance.
Installé en Italie, il développe sa carrière de documentariste et signe de nombreuses productions à succès pour National Geographic, CBS, Rai, Arte, TVE, TF1, SVT, SBS, NRK, The Metropolitan Museum of Modern Art N.Y, The Soros Foundation, Mediaset, Televisa and Televisiòn Azteca..
Parmi ses dernières œuvres : « Caravaggio: blood and soul », « Dietro l’altare », « Viaggio nel cinema in 3D – una storia vintage » et « Concordia io c’ero ».