de Lia BELTRAMI
30 minutes, 2020
Entre pierres, déserts, montagnes et poussière, un groupe de braves femmes arabes donne vie à Wells of Hope pour donner des réponses au drame de la traite, en collaboration avec le réseau mondial Talita Kum.
Ce sont des femmes de religions différentes qui vivent au Liban, en Jordanie et en Syrie. Elles se déplacent entre les frontières, les conflits et les réfugiés. Elles veulent restaurer la dignité des victimes et reconstruire celle des personnes maltraitées.
Le chemin n’est pas facile, mais la détermination de ces femmes ouvrira une nouvelle voie.
Lia BELTRAMI, lauréate du Lion d’Or pour la Paix 2017, a réalisé plus de quarante documentaires dans le monde entier, remportant plusieurs prix pour son travail. Elle est la représentante de Religions for Peace à la FAO, ONU. Elle a été directrice artistique du pavillon du Saint-Siège à l’EXPO Milano 2015. En 1997, elle a fondé le Religion Today Film Festival, le premier festival consacré au dialogue interreligieux. Elle a fondé le groupe Femmes de la foi pour la paix à Jérusalem. Elle est l’auteur de cinq livres. Elle est présidente de la société de production Aurora Vision, conseillère pour le Festival du Film de Dhaka au Bangladesh et membre honoraire de la Maison de la Sagesse de Grenade.