WE CAN BE LOST

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

We Can Be Lost

Manar ELZOHERY

37 minutes, 2022

 

 

 

 

Nous pouvons nous perdre en parlant de trois jeunes femmes égyptiennes nées après 1990 et issues de la classe moyenne dans des gouvernorats à l’extérieur du Caire. Elles grandissent dans un environnement conservateur. Pendant leur voyage pour se réaliser, les révolutions et les événements politiques graves se produisent. Elles déménagent au Caire à un moment de leur vie pour faire face à différentes situations personnelles résultant des conflits entre les pensées islamiques et séculaires. Le film traite de la confusion des jeunes filles féministes en raison d’une réflexion claire sur la crise d’identité.

Manar ELZOHERY est diplômée de la faculté de communication de masse, département Télévision et Radio, puis a obtenu un diplôme à l’Arab Film TV School.
Après cela, elle a rejoint l’Académie Raise your voice pour apprendre la réalisation de documentaires avec la réalisatrice allemande Francisca Araiza. Elle a réalisé quatre courts-métrages documentaires : « Ta-Maret » court documentaire sur le caractère égyptien contemporain ; « What women really needs » court documentaire sur le concept de femme indépendante pour les femmes égyptiennes ; « Soul will » court-métrage documentaire sur l’intégration sociale des personnes handicapées (il a fait l’objet de projections internationales et nationales et a remporté le prix d’argent au festival du film ERATO pour les droits de l’homme et « I Am Here » (Je suis ici) traite du droit à l’éducation des enfants souffrant de handicaps multiples en Égypte.
Elle est formatrice en cinéma à Yash. Il s’agit d’un projet de coopération entre l’Égypte et l’Allemagne. Il vise à produire des documentaires courts réalisés par des débutants qui traitent des questions liées aux rôles des sexes, à la dynamique des sexes et au harcèlement.

 

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/we-can-be-lost/