De Manar El-Zohery
62 min
Trois jeunes Égyptiennes nées après 1990, issues de la classe moyenne des petits villages des gouvernorats en dehors du Caire. Ils grandissent dans un environnement conservateur. Au cours de leur voyage pour se réaliser, des révolutions violentes et des événements politiques se produisent. Toutes choses basculent et elles changent aussi. Toutes s’installent au Caire à un moment de leur vie pour faire face à différentes situations personnelles qui les amènent à adopter des orientations féministes qui reflètent leurs décisions liées au mariage et à la maternité, les laissant dans une crise d’identité, d’isolement et de survie entre deux mondes, idéologiquement et spatialement.
« Un réalisateur de documentaires égyptien indépendant, producteur d’impact du film documentaire (Homemade Stories) projeté à l’IDFA 2021, producteur d’impact du film documentaire (Life is beautiful) de Stray Dogs, a remporté le prix de la réalisation à l’IDFA 2023.
Elle a remporté le prix du scénario au festival international afro-arabe du film documentaire Zaggorra pour (We Can Be Lost), sa dernière projection a lieu au 22e Festival international de Dhaka et au Festival FFICAK 2023 de Khouribga au Maroc. Elle a reçu le prix d’argent pour le film « »Soul Will » » au Festival des droits de l’homme d’Erato et a remporté la troisième session du concours Mentor Arabia.