WATERS OF PASTAZA

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

Waters of Pastazade Inês T. ALVES

61 minutes, 2022

 

 

 

Dans la forêt amazonienne, les enfants vivent dans une profonde intimité avec la nature.
Entre les eaux de la rivière Pastaza et la cime des arbres, ils mènent leur vie quotidienne de manière presque autonome et avec un sens aigu de la collaboration.

 

Inês T. ALVES est née au Portugal en 1987. Elle a étudié les Récits culturels à l’Université Nova de Lisbonne (FCSH), à l’Université de Santiago de Compostela (Espagne) et à l’Université de Bergame (Italie). Elle a également étudié le cinéma documentaire à l’Université des Arts de Londres, grâce à une bourse de la Fondation Calouste Gulbenkian.
En dehors de sa carrière de cinéaste, elle développe des ateliers de cinéma avec différentes communautés et tous les âges, ayant collaboré avec plusieurs associations.
Elle est l’une des fondatrices de Movimento, un atelier de cinéma collaboratif qui a lieu chaque année au Portugal depuis 2015.
Ses courts-métrages ont été exposés dans plusieurs festivals de cinéma au Portugal et à l’étranger. Son court documentaire, « Around Corners », sur la ville post-coloniale de Maputo (Mozambique) en relation avec ses souvenirs familiaux, a remporté le prix du nouveau cinéma au festival Porto/Post/Doc (Portugal).
« Waters of Pastaza » (« Juunt Pastaza Entsari » – « Les eaux de Pastaza ») est son premier long-métrage.

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/waters-of-pastaza/