de Nidal BADARNY
55 minutes, 2019
Une troupe de jeunes acteurs montent « En attendant Godot » de Samuel Becket, encouragés par un metteur en scène revenu d’un long séjour en Grèce.
Le film nous entraîne dans les coulisses et, de fil en aiguille, on fait connaissance avec les acteurs, leurs parents et amis, leurs conditions de vie comme Palestiniens en Israël, leurs rêves. Petit à petit se dessinent les parallèles entre la pièce et leurs vies : chacun attend… un permis de construire, un travail mieux payé, un rôle principal dans un film. Attendre Godot ou Faraj Allah, la délivrance divine…
Né en 1984, Nidal BADARNY est un réalisateur et acteur palestinien.
Il étudie le théâtre et le cinéma à l’Université de Haïfa et joue et met en scène de nombreuses comédies. Il a participé et lancé d’importantes initiatives en théâtre et cinéma au sein de la minorité palestinienne en Israël.
En 2014, il tourne son premier documentaire, « 30 mars », sur la grève du 30 mars 1976 contre une nouvelle confiscation des terres palestiniennes en Galilée.
« Villagers » (2015) est son premier court-métrage de fiction, et « Waiting for Faraj Allah » (2019) son premier long-métrage documentaire.
En 2019, il a co-fondé la société de production Salimi Productions, basée à Haïfa.