de Manuele MANDOLESI
75 minutes, 2019
« Vulnerabile Bellezza » raconte comment une famille d’agriculteurs – Michela, Stefano et leurs deux enfants Diego et Emma – surmonte le traumatisme du tremblement de terre de 2016 grâce au lien fort qui la soude et au lien fort avec la terre et les animaux.
Après avoir obtenu son diplôme en sciences de la communication, Manuele MANDOLESI s’est installé à Milan pour suivre le master en télévision et cinéma numérique.
Il a commencé sa carrière en tant que réalisateur de documentaires à Rome avec « Il Cammino di Santiago ». Il a ensuite raconté les conflits et les urgences en développant une voie orientée vers le reportage sur les questions d’actualité.
Il a travaillé comme réalisateur pour Raitre, La7, Mtv, Sky, Canale5, Focus et avec le Corriere della Sera pour lequel il a couvert, en 2011, la période de l’urgence de l’immigration sur l’île de Lampedusa.
En 2014, il a passé six mois sur un navire militaire pour raconter, avec le docufilm « La scelta di Catia », la vie de la première femme commandant lors de l’opération Mare Nostrum, oeuvre lauréate du Prix Flaiano.
En 2017, il a remporté une récompense au Walles International Documentary Festival avec le court-métrage documentaire « Far East ».
Depuis 2017, il a développé le projet « La Vulnerabilità della Bellezza », trois histoires sur le tremblement de terre, dont l’une, « Vulnerabile Bellezza », a remporté le Prix Popoli DOC-CG Entertainment du meilleur film italien au Festival dei Popoli en 2019.
Il collabore actuellement avec la chaîne Mediaset Focus, écrit un autre documentaire et un sujet pour un film de fiction, et il sera directeur de la photographie d’un film indépendant.