VIE ET MORT D’UN ARCHITECTE

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

Vie et mort d'un architectede Miguel EEK

52 minutes, 2017

 

En février 1968, José Ferragut, l’architecte le plus important de Majorque, a été retrouvé mort dans un champ. L’affaire a été classée sans suite, faute de preuves.
50 ans plus tard, « Vie et mort d’un architecte » fait revivre l’un des cas les plus sordides de l’histoire espagnole contemporaine. Un meurtre marqué par le silence, la fausse moralité, l’homophobie, l’arrivée du tourisme de masse et la corruption.

 

Miguel EEK est né à Madrid en 1982.
Il a étudié le cinéma documentaire à Barcelone à l’ESCAC Ecole Supérieure de Cinéma et Audiovisuel de Catalogne, et la production cinématographique à l’Université Arcada d’Helsinki.
Il a réalisé plusieurs émissions de télévision pour des sociétés de production espagnoles (Espiral, Graphic, La Periférica, Nova Television, Cinética et Quindrop).
Il est membre d’ACIB, l’association des réalisateurs des Iles Baléares.
Il a à son actif de nombreux documentaires, parmi lesquels « Vida Divina », « Bennazar », « Centroamericando », « Profe », « Savis », « Temps d’édition. Nuri Bilge Ceylan », « Villalonga, la audacia de lo oscuro », « ¿En qué piensas, abuela? »..
Il est le fondateur de la société de production Mosaic Producciones.

 

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/vie-mort-dun-architecte/