UPON THE SHADOW

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

Upon the shadowde Nada MEZNI HAFAIEDH

80 minutes, 2017

 

 

 

 

Nous découvrons la face cachée d’Amina Sboui (ex-Femen) et de son quotidien.
Ses amis de la communauté LGBT, qui hébergent chez elle, sont rejetés par leur famille ainsi que par la société.
À travers Amina, on plonge dans leurs histoires: Sandra (travesti), Ramy (gay), Ayoub (gay), Atef (gay et travesti). Beaucoup d’événements imprévus s’enchainent et tout est pris sur le vif…

 

Cinéaste tunisienne, Nada MEZNI HAFAIEDH est née en Arabie Saoudite.
Avec des parents diplomates internationaux, elle grandit dans un environnement cosmopolite aux cultures riches et variées. Arabie Saoudite, Etats-Unis, France, Egypte, puis le Canada représentent un vivier certain au développement de sa passion pour le cinéma.
Dès l’âge de 10 ans, elle se passionne pour le cinéma et se met à produire des films amateurs en mettant en scène des acteurs qui ne sont autres que ses amis et sa famille.
Elle part à Montréal pour finir ses études en business administration mais change rapidement de cursus pour revenir vers sa passion, la réalisation cinématographique. Ayant obtenu son diplôme en production cinématographique, elle se lance dans la production pour écrire et réaliser de nombreux courts-métrages qui seront rapidement appréciés par la communauté canadienne. Elle est connue pour évoquer des sujets tabous et toucher les problèmes fondamentaux liés à la liberté.
Cinéaste douée et sensible, elle s’entoure d’une équipe de professionnels dès son retour en Tunisie, en 2009. Elle se lance alors dans une nouvelle aventure, la préparation de son premier long métrage, « Histoires Tunisiennes ». Le film a fait plusieurs festivals et a reçu des prix.

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/upon-the-shadow-2/