de Sélim GRIBÂA
52 minutes, 2012
Ce film retrace, le temps d’une campagne électorale, la vie d’un groupe d’individus indépendants de tout parti politique et qui ont participé aux élections de l’Assemblée Constituante Tunisienne en octobre 2011 pour défendre leur projet de constitution sous la dénomination ‘Doustourna’. Jour après jour, les candidats essayent de convaincre les électeurs de la pertinence de leur projet avec une ferveur et une fraicheur déroutantes.
Sélim GRIBÂA est un jeune réalisateur né en 1981 à Tunis. Ayant fait une partie de ses études d’architecture en France, il décida de les terminer en Tunisie et obtient son diplôme d’architecte à l’Université de Carthage en 2009. Il s’est ensuite consacré à sa passion : le Cinéma. Après plusieurs expériences dans le domaine du multimédia, il ouvre sa société de production en 2010, débutant avec des films institutionnels. En 2012, il réalise son premier documentaire « Une Plume au gré du Vent » entièrement autofinancé.
Actuellement, il travaille sur un court métrage de fiction pour lequel il a eu une aide de l’Etat. Réside et travaille à Tunis.