de Karim AITOUNA
75 minutes, 2019
A Tétouan, la rue d’Algérie est le cœur vibrant de la ville. C’est là où tout les marchants ambulants proposent les marchandises de contrebandes aux clients.
Soudain, un jour, une nouvelle est tombée. Les marchands ambulants seront expulsés. Un souk modèle est en construction mais pas tous trouveront leur place. Pour Mohamed, Abdel Slam et tant d’autres qui ont grandi dans cette rue, le temps est suspendu. Certains pensent au pire, d’autres se constituent en association.
Karim AITOUNA est un producteur et réalisateur marocain travaillant entre la France et le Maroc. Diplômé en Droit de l’Université de Mohamed V de Rabat, et après une courte expérience d’assistant à la programmation culturelle à l’Institut français de Tanger-Tétouan, il intègre l’Université Lumière II à Lyon, où il obtient un Master en Gestion de projets culturels et un autre en Études cinématographiques.
Il produit des documentaires, des fictions, courts et longs-métrages. Il a été sélectionné Emerging Producer à Jihlava documentary Film Festival en 2013.
« Une place sous le soleil » est son premier long documentaire.