UNA TEMPESTA DI SABBIA

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

Una tempesta di sabbiade Andrea GADALETA CALDAROLA

43 minutes, 2020

 

 

 

 

 

 

Alex a 19 ans et est d’origine roumaine. Dans le jargon carcéral, il est un « jeune adulte », c’est-à-dire un prisonnier adulte qui, pour des crimes commis avant sa majorité, purge sa peine dans une prison pour mineurs.
Lorsqu’il est transféré à l’Institut Pénal pour Mineurs de Bari, Alex passe les premiers mois de sa détention en isolement et choisit de ne suivre qu’une seule activité, les cours de théâtre.
Une année suspendue entre l’adolescence et la vie adulte passée derrière les barreaux d’une cellule, un voyage à la recherche de soi-même parmi les fantômes du passé qui refont surface dans les moments de solitude, et le rêve de devenir acteur, cultivé avec passion jusqu’au dernier jour de prison.

 

Né en 1979, Andrea GADALETA CALDAROLA travaille principalement comme réalisateur de documentaires. Il collabore avec différentes sociétés de production s’occupant de montage, de photographie, de correction des couleurs, d’effets visuels.
En tant que réalisateur, scénariste et producteur indépendant, il a réalisé « Nomos » (2012), « Destination de Dieu » (2014), « Mare nostro » (2016, sélectionné au PriMed – le Festival de la Méditerranée en images en 2017) et « Una tempesta di sabbia » (2021).

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/una-tempesta-di-sabbia/