de Fabian VOLTI
16 minutes, 2021
Un fils et un père berger répètent les gestes quotidiens ataviques du travail agropastoral, entrent et sortent de la porte de la bergerie, dans une dimension intemporelle, où la mémoire du passé représentée par des images d’archives pose une question à l’avenir.
Né en 1972, Fabian VOLTI est photographe, directeur de la photographie et réalisateur.
Il est diplômé en sciences politiques de l’Université de Sassari et a étudié la photographie d’art à Florence. A Berlin et à l’Université Complutense de Madrid, il approfondit les langages audiovisuels et documentaires comme outils d’investigation de la société et le cinéma comme recherche.
En 2007, il fonde le collectif de cinéastes 4CaniperStrada et le projet cinématographique Roda Film en Sardaigne.
Il est l’auteur de reportages photographiques. Il vit et travaille en Sardaigne où il se consacre à la recherche visuelle et à la production de films, courts-métrages et documentaires, à la fois en tant que réalisateur et en tant que directeur de la photographie, présentés dans divers festivals internationaux, revues, cinéma d’art et essai et contextes académiques.
Depuis plus de dix ans, il explore et filme le contexte agro-pastoral de l’île, pour son prochain long-métrage intitulé « Abele ».