TWO AT THE BORDER

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

 

de Tuna KAPTAN et Felicitas SONVILLA

30 minutes, 2013

voir un extrait

Deux jeunes hommes, un Syrien et un Palestinien, font rentrer clandestinement des réfugiés sur le sol européen. Basés dans la ville turque d’Edirne, ils aident les clandestins à passer en Grèce. Tandis que la frontière turque est poreuse, celle grecque est plus contrôlée grâce au soutien européen: caméras thermographiques, barrières, navires des garde-côtes. Les jeunes regroupent, bougent, quelques fois ils y arrivent et quelques fois pas.

Tuna KAPTAN est né à Munich de parents turcs. Il a obtenu un diplôme d’études de théâtre, médias et langues romanes et il a travaillé sur des projets cinématographiques et théâtraux en Allemagne, Burkina Faso, Argentina et Turquie. Depuis 2010 il étudie la réalisation cinématographique à l’Université de Cinéma et Télévision de Munich.
Il a à son actif le court-métrage « Von Stein zu Stein » (2007) et les documentaires « Liebe, Respekt und mein Auto » (2009), « Bordo Mavi » (2011) et « Herr Siebzehnrübl » (2012).

Felicitas SONVILLA est née en 1988 à Vienne, en Autriche. Elle a obtenu un diplôme d’études de cinéma et médias en 2010. Elle a ensuite commencé à étudier la réalisation de films documentaires à l’Université de Cinéma et Télévision de Munich.
Elle a à son actif le court-métrage « Space Station » (2011).

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/two-at-the-border/