TRAVAIL, EXIL, PATRIE

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

Travail, exil, patriede May BOUHADA et
Ludovic VIEUILLE

52 minutes, 2019

 

 

 

Abou est arrivé en France à 16 ans, son chemin a croisé celui de May dans un train. Une rencontre que fabrique notre époque : celle d’un jeune mineur déshérité d’Abidjan et d’une citoyenne française. Dès lors, ensemble s’engage une lutte tenace dans les rouages paradoxaux de la mise à l’abri des jeunes exilés de notre pays. A 18 ans Abou n’est toujours pas scolarisé. C’est le film d’un exil, d’une précarité, d’un élan de survie.

 

May BOUHADA est autrice, metteuse en scène de théâtre, et réalisatrice.
Après deux courts-métrages de fiction, sélectionnés pour des festivals internationaux, « Travail, Exil, Patrie » est son premier film documentaire en collaboration artistique.

Ludovic VIEUILLE fait des études universitaires littéraires puis artistiques aux Beaux-arts d’Orléans et de Bilbao en département cinéma où il réalise ses premiers films.
Il écrit et réalise le court-métrage « Pointe-Noire », produit par La vie est belle et La Ruche productions. Son film « Deux cancres » se distingue par diverses sélections en festivals, une étoile Scam en 2017 et est distribué dans toute l’Espagne.

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/travail-exil-patrie/