TOUJOURS PARDONNER

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

de Davide GROTTA
et Gabriele BORGHI
52 minutes, 2023

 

 

 

 

 

 

Un paysage heureux et enchanté, une poupée arrachée à une petite fille et jetée au feu.
Le documentaire retrace la vie de Cristina Bernhard, née en 1939 dans une famille modeste d’agriculteurs et d’éleveurs.
Son enfance féerique, entourée de montagnes et de prairies luxuriantes, est brusquement interrompue par la mort de sa mère. L’arrivée de sa belle-mère va changer sa vie à jamais.
Les mauvais traitements et la violence l’obligeront à quitter son village très jeune et à trouver le bonheur loin de ses montagnes bien-aimées.
Entre conte et documentaire, Toujours Pardonner est l’occasion de se rapprocher de l’enfance et de territoires existentiels et émotionnels inconnus.
La rencontre avec Cristina et son journal intime est une invitation à découvrir l’ironie et le pardon comme remède à la souffrance.

Davide GROTTA est un photographe et cinéaste indépendant. Diplômé en archéologie marine, il prend des photos et filme lors de campagnes de fouilles en Méditerranée.
Après avoir vécu trois ans au Cambodge, il s’est installé à Bolzano pour étudier la réalisation à l’école Zelig. Actuellement, il travaille surtout comme assistant réalisateur dans l’industrie cinématographique.

Né à Mantoue en 1990, Gabriele BORGHI est diplômé en sociologie et en montage et postproduction. Depuis 2016, il travaille comme monteur indépendant et assistant monteur entre Trente et Bozen. Il travaille sur des documentaires pour la télévision et le cinéma, des courts-métrages de fiction et des publicités. Immer verzeihen est son premier film en tant qu’auteur.

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/toujours-pardonner/