THYSSENKRUPP BLUES

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

 

de Pietro BALLA et Monica REPETTO

73 minutes, 2008

 

Carlo est un employé de la ThyssenKrupp Acciai Speciali Terni.
Lorsque la direction de l’usine décide de transférer la totalité de la production dans une autre ville, il proteste pour en empêcher le transfert ou le licenciement. Entre amour, grèves et chômage technique, sa vie se déroule jusqu’au 6 décembre 2007, lorsqu’il échappe à l’accident qui a provoqué la mort de sept de ses camarades.

 

 

Pietro BALLA est né à Poirino (Turin) en 1956. Depuis 1985 il partage sa vie entre son boulot de chef de gare et sa passion pour le cinéma, en réalisant des documentaires et des programmes pour la télévision. Depuis le début des années 80 il est intéressé par la question ouvrière, sur laquelle il produit des documentaires, des courts métrages et des reportages. Dernièrement il a co-réalisé et produit le documentaire « Ouvriers » (Raitre), et les films documentaires « Cocaine » et « La victime et le bourreau », films produits par H24 pour Raitre. « ThyssenKrupp Blues » est son premier long métrage.

Monica REPETTO est née à Rome en 1965. Journaliste et critique de cinéma, depuis les années 90 elle réalise des court-métrages, des documentaires et des programmes de télévision. En 2002 elle crée avec Pietro Balla la société de production Deriva Film. En 2007, elle réalise et produit le documentaire « La véritable histoire de Marianne Golz » et le programme en 4 épisodes « Scatti di nera ». Elle a co-réalisé et produit avec Peter Balla le documentaire « Ouvriers » (Raitre). « ThyssenKrupp Blues » est son premier long métrage.

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/thyssenkrupp-blues/