THOSE WHO SEE

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

Those who seede Jesús Mª PALACIOS

21 minutes, 2018

 

 

 

 

En juin 1931, deux mois après la proclamation de la Deuxième République, la Vierge est apparue à deux enfants à Ezquioga, au Pays basque. Cet événement a été suivi par un spectacle de visions, de transes et d’extases collectives qui a permis de rassembler plus de 80.000 personnes en une seule journée. Parmi les prophéties, l’une d’entre elles disait qu’il y aurait une guerre civile entre catholiques et non catholiques en Espagne. Dans la construction de ce phénomène, la photographie a joué un rôle essentiel.

 

Jesús Mª PALACIOS est né en 1980 à Saint-Sébastien, en Espagne.
Diplômé en communication audiovisuelle et sciences humaines à l’Université de Salamanque, de retour à Saint-Sébastien, il a travaillé comme caméraman pour différentes sociétés de production.
Il est ensuite parti vivre à Barcelone en 2009 pour suivre un master en réalisation de documentaires de création. À Barcelone, il a travaillé en tant que directeur de la photographie sur des projets d’amis et a tourné son premier documentaire « Figura amb Paisatge » (« Figure in a landscape »), diffusé sur la télévision catalane TV3 et sélectionné dans plusieurs festivals. Il a tourné le court-métrage « Casa vacía » (« Empty House ») en 2012, suivi en 2015 de « Ur Artean » (« Between Waters »).

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/those-who-see/