de Alina GORLOVA
103 minutes, 2020
« This Rain Will Never Stop » entraîne le public dans un voyage puissant et visuellement saisissant à travers le cycle sans fin de l’humanité, entre guerre et paix.
Le film suit Andriy Suleyman, 20 ans, qui tente de s’assurer un avenir durable tout en affrontant le coût humain des conflits armés. De la guerre civile syrienne aux conflits en Ukraine, l’existence d’Andriy est encadrée par le flux apparemment éternel de la vie et de la mort.
Alina GORLOVA est une réalisatrice et une monteuse de films. Née et élevée en Ukraine, elle est diplômée de l’Université nationale de théâtre, de cinéma et de télévision de Karpenko-Kary Kiev. En plus de son orientation en tant que réalisatrice de documentaires, elle a également de l’expérience dans la réalisation de courts-métrages de fiction et de publicités sociales et commerciales. En 2016, elle a terminé son premier long-métrage documentaire, « Kholodny Yar. Intro », qui a été projeté à l’IFF d’Odesa (Ukraine) et à l’Artdocfest (Moscou, Russie). Son deuxième documentaire, « No Obvious Signs », raconte l’histoire d’une femme soldat ukrainienne qui suit une rééducation pour stress post-traumatique. Le film a remporté de multiples prix, notamment le prix du film MDR pour un film exceptionnel d’Europe de l’Est à DokLeipzig 2018.
Elle a aussi participé à la Berlinale Talents 2019.