THIIIRD

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

de Karim KASSEM
94 minutes, 2022

 

 

 

 

Dans un village à l’extérieur de Beyrouth, un mécanicien reçoit de nombreux visiteurs qui doivent réparer leur voiture. Il se rend vite compte qu’il ne doit pas seulement réparer leurs voitures, mais qu’il doit aussi les réparer eux.

Né et élevé à Beyrouth, Karim KASSEM est un cinéaste primé qui travaille principalement entre New York et le Liban. Depuis qu’il s’est installé à New York en 2012, il a étudié la métaphysique et a terminé son premier long-métrage Only the Winds (2020) qui a été sélectionné pour le 50e IFFR et Visions Du Reel 2021. Plus récemment, il a atterri à Beyrouth seulement un jour avant et a survécu à l’explosion massive qui a détruit une grande partie de la ville. Cette dernière expérience a inspiré son deuxième long-métrage Octopus (2021), qui a remporté le prix du meilleur film à l’IDFA 2021 et une mention spéciale du jury au ZagrebDox 2022, puis a été nommé pour la meilleure cinématographie aux IDA Awards.
Son troisième long-métrage intitulé Thiiird (2022) a été présenté en première mondiale à l’IFFR 2023 dans le cadre de la compétition Tiger. Son quatrième long-métrage, Moondove, est en cours de développement.

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/thiiird/