de Massimo FERRARI
53 minutes, 2013
« The Women Workers’ War » est l’histoire de deux femmes italiennes qui réagissent d’une façon virtuose et pas conventionnelle à la crise économique et morale que nous vivons actuellement.
Rosa a guidée à Latina la plus longue occupation féminine d’une usine.
Margherita, propriétaire d’une fabrique de gâteaux à Carrara, décide d’adopter un modèle entrepreneurial différent pour son entreprise, basé sur une relation civile avec ses employés.
Après des études en sciences de la communication à l’Université La Sapienza de Rome, Massimo FERRARI a travaillé à Cinecittà Entertainment, la maison de productions télévisuelles de Cinecittà.
Après de nombreuses expériences comme réalisateur de reportages pour la chaîne Raisat Cinema, il signe comme auteur et réalisateur pour Cinecittà Entertainment de nombreux documentaires sur les mythes du cinéma italien.
En 2006 il devient responsable du secteur documentaire de Cinecittà Entertainment.
Il a écrit et réalisé 80 épisodes de la docu-fiction « Cinecittà Days » et une série de documentaires sur les gens du spectacle en Italie.
En 2008 il a créé avec Gaia Capurso la société de production MaGa Production.
Entre 2008 et 2009 il a réalisé 7 documentaires sur les portraits des plus grands footballeurs de l’équipe A.S. Roma, et en 2010 le film « Lady Asl » sur les scandales dans le secteur de la santé publique dans la région du Latium et 12 épisodes de la série « L’altra faccia del vento » sur le monde du voilier.