Tiha K GUDAC
76 minutes, 2021
En construisant une clôture en fer, à travers la magnifique région de Kupa, la Slovénie a fait de la Croatie une sorte de tampon involontaire pour l’afflux de réfugiés venant de Bosnie et essayant d’atteindre l’Europe.
À cause de la clôture, le mode de vie habituel s’est effondré et une nouvelle dynamique a été générée. La région est devenue une arène où s’expriment les différents visages de la nature humaine en temps de crise, et où la population locale doit trouver un moyen de faire face à cette nouvelle situation afin de survivre.
Tiha K GUDAC est une cinéaste basée en Croatie, où elle travaille en tant que réalisatrice, scénariste et productrice. Elle est titulaire d’une maîtrise en arts cinématographiques et d’une maîtrise en marketing commercial. En tant que réalisatrice, scénariste et chercheuse, elle travaille principalement sur des projets documentaires. Elle a fait ses débuts en tant que réalisatrice avec son film « Naked Island » (2014), qui a reçu de nombreux prix lors de festivals internationaux et a été distribué dans les salles de cinéma, à la télévision et dans l’enseignement. Ces dernières années, elle a réalisé, écrit et co-produit trois programmes de séries documentaires télévisées pour le diffuseur national croate HRT. En tant que conférencière invitée, elle enseigne les sujets du développement de projets de films documentaires et de la production de télévision commerciale. Elle est membre de Director’s Guild of Croatia, Croatian Filmmaker Association et Croatian Independent Artists Association.