de Nurit SHARETT
53 minutes, 2012
Nurit Sharett raconte ses souvenirs d’enfance et discute avec ses parents nés en Palestine. Les deux ils ont pris part à la réalisation du rêve sioniste de la création de l’Etat d’Israël, un rêve maintenant brisé devant leurs yeux.
Nurit, petite-fille de Moshe Sharett, raconte l’histoire de l’Alyah (qui est l’acte d’immigration en Terre sainte par un Juif) de son grand-père en 1882, et présente la philosophie politique de son grand-père, qui a passé deux années de son enfance dans un village arabe au nord de Ramallah, et qui a été évincé de son poste de ministre des Affaires étrangères à cause de son opposition au déclanchement de la guerre du Sinaï en 1956.
Nurit SHARETT est née en Israël 1963. Elle vit et travaille à Tel-Aviv. Elle est une artiste vidéo qui a étudié la photographie et le cinéma à l’école Camera Obscure – School of Art de Tel-Aviv, au Gruppe fuer Autodidaktische Fotografie Zuerich en Suisse, et au Beit Berli–College for Art en Israël. Après 11 ans passés en Suisse, elle a fait retour en Israël. Son travail explore d’une manière très poétique et personnelle la complexité de la vie en Israël et les questions de politique identitaire.