THE SUN GLOWS OVER THE MOUNTAINS

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

 

de Nurit SHARETT

53 minutes, 2012

 

Nurit Sharett raconte ses souvenirs d’enfance et discute avec ses parents nés en Palestine. Les deux ils ont pris part à la réalisation du rêve sioniste de la création de l’Etat d’Israël, un rêve maintenant brisé devant leurs yeux.
Nurit, petite-fille de Moshe Sharett, raconte l’histoire de l’Alyah (qui est l’acte d’immigration en Terre sainte par un Juif) de son grand-père en 1882, et présente la philosophie politique de son grand-père, qui a passé deux années de son enfance dans un village arabe au nord de Ramallah, et qui a été évincé de son poste de ministre des Affaires étrangères à cause de son opposition au déclanchement de la guerre du Sinaï en 1956.

 

 

Nurit SHARETT est née en Israël 1963. Elle vit et travaille à Tel-Aviv. Elle est une artiste vidéo qui a étudié la photographie et le cinéma à l’école Camera Obscure – School of Art de Tel-Aviv, au Gruppe fuer Autodidaktische Fotografie Zuerich en Suisse, et au Beit Berli–College for Art en Israël. Après 11 ans passés en Suisse, elle a fait retour en Israël. Son travail explore d’une manière très poétique et personnelle la complexité de la vie en Israël et les questions de politique identitaire.

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/the-sun-glows-over-the-mountains/