de Antonia KILIAN
90 minutes, 2021
Hala, 19 ans, a traversé l’Euphrate pour échapper à un mariage forcé et à sa famille qui soutient l’État Islamique. Elle trouve refuge dans une académie militaire où elle est formée au maniement des armes pour libérer d’autres femmes en danger. Après que l’armée kurde a repris sa ville aux mains d’ISIS, elle revient pour libérer ses sœurs de la maison de ses parents.
Antonia KILIAN est une réalisatrice, une directrice de la photographie et une productrice. Elle a étudié la communication visuelle ainsi que l’art et les médias à l’université des arts de Berlin et la cinématographie à l’université du cinéma de Potsdam Babelsberg et à l’ISA de La Havane, à Cuba. Pendant cette période, elle a travaillé comme directrice de la photographie pour plusieurs films, tant de fiction que documentaires, qui ont été présentés dans de nombreux festivals internationaux.
Elle a créé l’installation vidéo « Ashes to Ashes » sur l’histoire des corps brûlés, qui a été exposée à la Maison des cultures du monde de Berlin, et a réalisé le court-métrage documentaire « Silent Night » sur les attaques racistes contre les migrants en Allemagne, qui a remporté le prix Willi-Münzenberg pour la solidarité radicale.