THE OLD THRESHING FLOOR OF HORCAJO. A PLACE OF MEMORY AND DANCE (L’ANCIENNE AIRE DE BATTAGE DE HORCAJO. UN LIEU DE MÉMOIRE ET DE DANSE)

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

The old threshing floor of Horcajo. A place of memory and dancede Carlos Alberto RODRÍGUEZ

19 minutes, 2017

 

 

 

 

 

« The old threshing floor of Horcajo. A place of memory and dance » est un documentaire tourné à Horcajo, dans la región des Hurdes, en Espagne. Le village vit de la terre mais souffre de l’exode rural, et les espaces patrimoniaux se détériorent.
A travers la danse et s’imprégnant de la tradition et de la pratique physique, les danseurs régénèrent la mémoire et la vie du lieu et de ses habitants.

 

Carlos Alberto RODRIGUEZ a suivi des études en production artistique et il s’est spécialisé en art et technologie. Il est artiste visuel, chorégraphe, danseur et enseignant de danse contemporaine.
Ses productions audiovisuelles les plus récentes sont liées à la protection du patrimoine rural de la région espagnole d’Estrémadure. « Vieja era de Horcajo. Lugar de memoria y danza » (« The old threshing floor of Horcajo. A place of memory and dance ») est son premier film après avoir réalisé la vidéo de danse « Blas y el Abrigo del Delirio ».

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/the-old-threshing-floor-of-horcajo-a-place-of-memory-and-dance-lancienne-aire-de-battage-de-horcajo-un-lieu-de-memoire-et-de-danse/