THE MESSENGERS

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

The messengersde Iván ARGOTE

30 minutes, 2016

 

Gaby et Blaine errent dans deux villages historiques, l’un en Colombie et l’autre en Espagne. Colonisation, post-colonisation, tradition, modernité, influences culturelles… Tout cela entre en friction dans leur conversation, qui nous renvoie à la fragilité de nos identités politiques et éthiques.

 

Iván ARGOTE (Iván Assad ARGOTE CALDERON), est un artiste contemporain et un cinéaste. Né à Bogota, en Colombie, en 1983, il est aujourd’hui basé à Paris. Il est diplômé de École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris et de la National University of Colombia (en Arts graphiques).
Iván ARGOTE crée des scénarios qui mêlent la révolte et l’absurde : « Mes créations sont le reflet de notre comportement, de comment nous appréhendons notre environnement, et de la façon dont tout ce qui nous entoure (les choses que l’on côtoie) est lié à l’histoire, aux traditions, à l’art, à la politique et au pouvoir. »
Il crée principalement des vidéos, des films et des installations, et ses oeuvres ont été montrées dans plusieurs pays du monde.

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/the-messengers/