de Ala DESOKI
16 minutes, 2019
« L’oiseau de la paix nous a abandonnés.. et la goule a commencé à nous poursuivre.
Dans ma patrie et à Gaza, le mythe de la goule est rendu réel par l’événement le plus effrayant, la guerre. Le mythe de la goule ne terrifie pas nos enfants. Leur plus grande peur est la guerre et l’occupation, ce sont eux les vraies goules. »
Dans ce film, la mère, dans une longue et terrifiante nuit de terreur, tente de repousser la goule et de protéger ses deux enfants par des danses rituelles.
Mais hélas, la goule est puissante. Elle rugit dehors et essaie de défoncer sa porte. La mère se bat toute la nuit pour garder la goule à l’extérieur, et à la lumière de l’aube, le bilan de la bataille devient visible.
« J’ai payé le prix des guerres avec mon corps, toutes les guerres m’ont trahi et ont fait de ma patrie un exil. »
Ala DESOKI est une réalisatrice palestinienne. Née en Arabie saoudite en 1991, elle vit à Khan Younès, dans la bande de Gaza.
Elle est diplômée du département de radio et télévision de l’Université Al-Aqsa, et possède également un diplôme en marketing électronique.
Elle a réalisé les trois courts-métrages suivants, tous produits par Shashat Women Cinema : « Pepper and Sardines » (2011), « Noise » (2012) et « Mansher Ghaseelo » (2013).