THE FLAG BEARER

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

 

de Philip VOGT

82 minutes, 2010

 

Ton monde barbare n’existe plus depuis bien longtemps, disent les hommes au pouvoir.
Tu n’es qu’un boulet, toi, le montagnard. Les yeux tournés vers l’Europe, ils rêvent de modernité. C’est le parent indésirable qui maintient en vie la conscience du passé collectif. Un passé dont on ne veut plus aujourd’hui, sur lequel se sont pourtant construites les sociétés du Nord de l’Albanie et du Kosovo. C’est le refoulé ; celui, autrefois aimé et respecté qui les gène maintenant aux entournures.
Cet homme, Zef Sokoli, est chef de clan et réconciliateur de vendettas – un des derniers à l’heure actuelle en mesure de mettre fin aux vengeances qui causent encore des milliers de victimes dans la région.

 

Philip VOGT a étudié pendant deux ans à Paris et Montpellier avant de démarrer ses études au sein du département documentaire de la Munich Film Academy en 1999. Il vit et travaille actuellement à Berlin comme réalisateur et directeur de la photographie.
Entre autres, il a à son actif les films suivants : « Nuit blanche » (2000, 13 minutes) ; « Solid ground beneath our feet » (2007, 78 minutes, documentaire) ; « Felix Meyer – streetmusic to the charts » (2009, 90 minutes, documentaire) ; « The Flag Bearer » (2010, 82 minutes, documentaire).

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/the-flag-bearer/