de Rok BICEK
106 minutes, 2017
À quatorze ans, Matej est contraint par sa famille de se confronter au monde de la maladie mentale et passe sa vie isolé, loin de ses pairs.
À vingt ans, devenant père lui-même, il semble pendant quelque temps qu’il pourra transcender son passé et fonder sa propre famille, mais sa personnalité et son comportement profondément marqués par son histoire perturbent cette paix retrouvée.
Deux mois après la naissance de sa fille, sa compagne le quitte, ne lui laissant d’autre option que de se battre pour la garde de sa fille. La bataille est si âpre que Matej décide d’agir de façon radicale.
Rok BICEK est né en 1985 en Slovénie. Il est réalisateur et monteur.
Son film de fin d’études « Duck Hunting » (2010) a été acheté par ARTE. Tourné dans les paysages automnaux aux couleurs délavées de Slovénie, deux fils attendent leur père le jour où il est libéré de prison. Ils vont à la chasse de canard ensemble, qui se transforme rapidement en tragédie grecque.
Son premier long-métrage « Class Enemy » (2013) est un drame qui se déroule dans un lycée en Slovénie, où un professeur d’allemand se retrouve confronté à toute sa classe à la suite du suicide d’une élève. Les élèves se liguent et se révoltent contre le professeur et ses méthodes strictes.
« The Family » est son deuxième long-métrage.