THE ECLIPSE

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

de Nataša URBAN
110 minutes, 2022

 

 

 

 

Le 11 août 1999, alors que le monde entier célébrait l’événement, la majeure partie de la population serbe s’est barricadée chez elle et dans des bunkers nucléaires, par peur de l’ombre lunaire.
En utilisant cet événement comme métaphore de la conscience impure de la nation quant aux conséquences de ses choix politiques, je confronte dans cet essai documentaire le passé guerrier et criminel de mon pays, ainsi que le mal qui sévit encore aujourd’hui.

Nataša URBAN est une réalisatrice et monteuse de films documentaires qui travaille professionnellement depuis 2005. Ses films, tels que Journey of a Red Fridge (IDFA First Appearance Competition 2007, IDFA Top 25 Audience Favorites 2007) et Big Sister Punam (UNICEF Award for Children Rights), ont été projetés dans des festivals internationaux du monde entier et ont reçu 40 prix. Ils ont été diffusés sur les principales chaînes de télévision du monde, notamment ARTE, RAI, ZDF, DR2, YLE, ORF, RSI et PBS, et font partie de programmes éducatifs dans des écoles du monde entier, du Ghana à la Mongolie. Nataša a obtenu son diplôme en 2001 à l’université des Arts de Bucarest, dans le département de photographie et de vidéo. Elle est également titulaire d’un master en photographie, décerné par l’université des Arts de Belgrade en 2008.

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/the-eclipse/