Sergio SANUS VIDAL et Verónica ORRICO MORENO
53 minutes, 2021
En 2050, l’humanité comptera 9 000 millions de personnes. Plus de 70 % de la population mondiale vivra dans une grande ville. Les villes doivent se préparer aux changements qui ont déjà commencé. Elles seront confrontées au plus grand défi du 21e siècle. La lecture du livre « Triumph of the City », écrit par Edward Glaeser, a été le déclencheur et l’inspiration de ce documentaire. Gleaser met en évidence une grande partie des conflits auxquels les villes sont confrontées aujourd’hui et à l’avenir.
Sergio SANUS a étudié le cinéma à Barcelone, à l’ESCAC, en se spécialisant dans le montage. Depuis lors, il a combiné le montage pour le cinéma et la télévision avec l’écriture et la réalisation de ses propres projets. Il est un collaborateur fréquent de la société de production catalane Loto Films. Il a écrit et réalisé deux courts-métrages : « Parada Intermedia » (2008) et « Tres dies al Paradís » (2010) , ainsi qu’un long-métrage, « El síndrome inverso de Ebenezer Scrooge » (2019).
Verónica ORRICO est titulaire d’une licence en médias et communication. Elle développe sa carrière dans différentes sociétés de production où elle fait partie des équipes qui produisent des émissions de télévision pour plusieurs réseaux. La ville active marque ses débuts dans la réalisation de documentaires.