de Verónica PÉREZ GRANADO
89 minutes, 2018
Tetuán est un quartier diversifié, asymétrique et interculturel de Madrid, en Espagne, caractérisé par des inégalités topographiques et des inégalités parmi sa population, de petites maisons qui survivent à l’ombre de tours de verre et d’acier.
Le documentaire « Tetuaneros » émerge dans ce labyrinthe de rues étroites où se côtoient plusieurs générations, d’origines et de couleurs différentes. Il s’agit d’un projet né en 2013 dans l’un des nombreux lots abandonnés du quartier. Sur ce site, occupé par des voitures, des ordures et de la négligence, des changements se produisent..
Verónica PÉREZ GRANADO est née à Madrid en 1971.
Diplômée en journalisme à l’Université Complutense de Madrid, elle a suivi un master organisé par El Pais et elle a étudié la photographie professionnelle à l’EFTI Centre International de Photographie et de Cinéma à Madrid.
Au cours de ces années, Verónica a travaillé à la radio, à la télévision et dans la presse écrite. Elle a collaboré avec des producteurs, des magazines et des éditeurs. Elle a été rédactrice, coordinatrice de production et scénariste. Elle a réalisé les vidéos d’entreprise « Un día en Casa de Sorolla » (2016), « Madrid también es nuestra » (2016), « Un día en Casa de Velázquez » (2014) et le court-métrage documentaire « La Huertita de Tetuán » (2014).
« Tetuaneros » est son premier long-métrage.