de Giulia ANGRISANI
et Mattia PETULLÀ
87 minutes, 2022
Cecilia, Armelle, Gibbo et Sisco sont saisonnier.es, travaillent dans des champs de monoculture, fabriquent des campements temporaires sur des terres en friche.
Là où l’on pourrait les croire piégé.es dans une vie en marge, iels se dérobent aux préconçus par leur détermination à vivre et penser avec la précarité.
Terra in vista est une histoire douce-amère sans gagnant ni perdant. Le récit d’évolutions personnelles, de rencontres et de partage.
Née à Naples en 1988, Giulia ANGRISANI est une anthropologue visuelle.
Son approche, basée sur la recherche, comprend à la fois des pratiques documentaires et des pratiques visuelles contemporaines, avec une attention particulière aux phénomènes humains du mécanisme mental et affectif. Tant du point de vue relationnel qu’expérimental.
Mattia PETULLÁ est diplômé en Sciences de la Communication. Il commence à travailler avec des caméras numériques en 2001 dans le cadre d’une expérience télévisée de média-activisme appelé Orfeo TV. Par la suite, il aide à fonder la boite de production italienne Elenfant Film avec laquelle travaille en tant que monteur et réalisateur.
Ses court-métrages ont été sélectionnés dans plusieurs festivals internationaux de cinéma. Actuellement il travail à l’écriture de son premier long-métrage de fiction.