TAHITI, HORS-SAISON

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

Tahiti, Hors-Saisonde Latifa SAID

52 minutes, 2019

 

 

 

 

Tahiti, 35 ans, est camerounais. Attaché à l’histoire mythique de l’Algérie, il a quitté son pays d’origine pour y vivre. Sans papiers depuis dix ans déjà, il tente de joindre les deux bouts en travaillant au sein de l’Aéro-Habitat d’Alger où il vit aussi. Désillusionné et déçu par son accueil, Tahiti projette de retourner au Cameroun pour retrouver enfin sa famille.

 

Après avoir gagné le Premier Prix de la Bourse Sirar au Festival d’Aubagne avec son scénario, Latifa SAID réalise en 2016 le court-métrage « Jours intranquilles », produit par Le Grec et primé dans plusieurs festivals.
En 2017, elle réalise une deuxième court, « Terrain Vague », produit par Saudade Productions et Bando à Parte, présenté en première mondiale au Festival de Vila do Conde. Sélectionné dans plus de 85 festivals en 38 pays différents, le film a gagné 20 prix internationaux.
Latifa SAID vient de tourner son premier documentaire, « Tahiti, Hors-Saison », qui existe aussi en version courte sous le titre de « Tahiti », et un autre court-métrage de fiction, « La Chambre ». Elle travaille actuellement sur son premier long-métrage, « Plus Longue Sera la Nuit ».

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/tahiti-hors-saison/