SUR LES TRACES DES LETTRES

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

Sur les traces des lettresde Mohamed Salah ARGUI

85 minutes, 2020

 

 

 

 

Un voyage dans l’univers discret de la poésie populaire à Douz, dans le Sud de la Tunisie, où la vie n’est qu’un long poème chanté…
La poésie populaire chez les Mrazigues est une fierté, un mode de vie, un précieux héritage. Transmise de père en fils, elle occupe une partie essentielle de leur mémoire et leur identité.
Chaque année à Al Okhadheya, la plus grande manifestation de poésie, se rassemblent les protagonistes de ce film : des bribes de leurs vies, de leurs convictions artistiques et poétiques sont dévoilées, des récits de destins qui se sont croisés grâce à cette passion nommée poésie.

 

Mohamed Salah ARGUI, 34 ans, est né à Tozeur, dans le Sud de la Tunisie.
Diplômé de l’Institut Supérieur des Arts Multimédia, il a participé à de nombreuses œuvres cinématographiques et télévisuelles en tant qu’assistant réalisateur et directeur de la photographie. En 2014, il a fondé sa propre société de production, Tunistudio.
Il a réalisé les courts-métrages de fiction « Le Mur » (8 minutes, 2012) et « La volonté de vivre » (10 minutes, 2014). « Sur les traces des lettres » est son premier long-métrage.

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/sur-les-traces-des-lettres/