de Francesco DEL GROSSO et Daniele GUARNERA
96 minutes, 2008
Petites-grandes odyssées humaines racontées par les protagonistes italiens de la voile en solitaire. Il s’agit de personnalités éclectiques, hors du commun, qui nous évoquent leurs émotions, joies, douleurs, aventures et mésaventures en mer à bord de leurs voiliers : une lutte contre soi-même et contre l’océan infini, en comptant seulement sur leurs forces et sur la bienveillance de la nature.
Francesco DEL GROSSO est né à Rome en 1982. Il a obtenu un diplôme au DAMS de l’Université de Rome. Il est auteur d’essais de cinéma et collabore avec des sites de critique de cinéma. Comme réalisateur, il écrit et réalise des publicités, des courts-métrages et des documentaires. Les documentaires réalisés sont: ‘Gianpistone: Il viaggio di un artista da Testaccio al Mondo’ (documentaire, 2005); ‘Step on K’ (documentaire, 2005); ‘Tudo è Capoeira’ (documentaire, 2006); ‘Gli invisibili: esordi nel cinema italiano 2000 – 2006’ (documentaire, 2007); ‘Stretti al vento – Storie di navigazioni in solitario’ (documentaire, 2008).
Daniele GUARNERA est né à Rome en 1980. Il est ingénieur du son et concepteur sonore pour le cinéma et la production d’émissions de télévision. En 2001 il crée Foto Audio System, une société de production audiovisuelle. Dès 2007 il étudie au Centro Sperimentale di Cinematografia de Rome.