de Alessandro LEONE
74 minutes, 2018
Preci, près de Norcia : tandis que le sol tremble encore, une équipe de restaurateurs bénévoles travaille sur le chantier de l’église de San Salvatore in Campi.
Dans le village de Frascaro, où les maisons sont condamnées, les gens habitent dans des conteneurs et attendent un nouveau logement. Ils creusent avec leurs mains dans les ruines de leur église effondrée à la recherche d’une ancienne toile enterrée.
Santo Chiodo est un entrepôt près de Spoleto. C’est là que les œuvres d’art provenant des nombreuses églises d’Ombrie sont mises en sécurité.
Deux restaurateurs travaillent d’arrache-pied pour rendre le crucifix à la communauté de Frascaro, qui se prépare pour la procession de San Rocco.
Le frère polonais Taddeo habite non loin de Preci. Il y a vingt et un ans, il a déménagé dans l’ermitage de San Fiorenzo. Sa relation avec Dieu se reflète dans son choix d’être un ermite.
Alessandro LEONE est né à Taranto, en Italie. Il a écrit et réalisé de nombreux courts-métrages et documentaires, et publié plusieurs essais sur le cinéma.
En 2011, en collaboration avec d’autres professionnels du même secteur, il a fondé la société de production Ester Produzioni, avec laquelle il a travaillé à de nombreuses productions cinématographiques et télévisuelles en tant que scénariste et réalisateur.
Il a réalisé le documentaire « Fuoriscena – Opening Act » (2013) et le court-métrage « The Rope » (2005).